Genève invite les gourmands à se régaler

Oliver Borner – 28 avril 2022
Avec le printemps, Genève présente ses délices: les vignerons ouvrent leurs caves et les chocolatiers attirent le public avec leurs créations sucrées.

A partir de la mi-mai, les gourmandes et gourmands peuvent se réjouir d'une offre variée dans le canton du bout du lac. Tout d'abord, les viticulteurs et viticultrices de la région genevoise ouvriront leurs caves le 21 mai 2022. Avec le pass Caves Ouvertes, disponible dans tous les domaines viticoles de la région, les portes de plus de 70 caves sont ouvertes aux visiteurs. En guise de souvenir, ils recevront un verre spécialement créé pour l'occasion. En collaboration avec les transports publics locaux, un service de navettes gratuites est également proposé entre les villages viticoles.

La ville propose également une offre pour les gourmands avec le Choco Pass. Le pass permet aux visiteurs de découvrir la Cité de Calvin à leur guise et de découvrir l'art de la chocolaterie à Genève. En 24 heures, il est possible de visiter les sept chocolatiers de la ville et de déguster leurs spécialités.

Un programme sportif et culturel complète l'offre

Par ailleurs, la ville complète l'expérience culinaire par des offres sportives et culturelles. Le tournoi de tennis ATP 250 Gonet Geneva Open se déroulera du 14 au 21 mai. Au total, cinq joueurs du top 20 sont attendus, le Vaudois Stanislas Wawrinka pourrait encore recevoir une wildcard pour l'événement.

La même semaine aura lieu le Marathon de Genève. Le départ sera donné dans les collines à l'extérieur de Genève et l'arrivée sera le célèbre Jet d'eau au cœur de la ville. Cette année, la course sera placée sous la devise #RunForRefugees.

Ces rendez-vous sportifs seront complétés par des événements culturels en mai. Tout d'abord, La nuit des musées Genève aura lieu le 21 mai et est déjà dans les starting-blocks. Les détails seront communiqués le 4 mai. Ceux qui ne souhaitent pas se rendre au musée pourront assister à une représentation du Cirque de Soleil à Genève. Avec son programme The World of Luzia, la troupe sera présente dans la ville du bout du lac du 28 mai au 12 juin.