Choco Pass: le meilleur de l’artisanat genevois

Caroline Goldschmid – 23 mars 2022
Lancé par Genève Tourisme, le Choco Pass permet de parcourir la vieille ville tout en découvrant le savoir-faire des chocolatiers locaux durant 24 heures

Disponible depuis le 1er décembre, le Choco Pass a pour objectif de proposer une activité abordable (30 fr. pour les adultes et 6 fr. pour les enfants) autour du chocolat, plus spécifiquement l’artisanat local. «Il s’agit de promouvoir Genève en tant que ville du chocolat, ce pass est donc un outil de promotion touristique», indique Soraya Maiwand, PR manager chez Genève Tourisme. Une partie du profit est reversée à un programme de développement durable, «cause we care».

Le Choco Pass donne accès à sept artisans partenaires, situés en vieille ville pour la plupart, où une dégustation de spécialités (différentes dans chaque maison) sera offerte. Le pass est valable 24 heures dès la première visite. Les chocolateries partenaires sont les suivantes: La Bonbonnière Chocolaterie et Chocolate Bar, Chocolats Favarger, Du Rhône Chocolatier, Stettler & Castrischer, Sweetzerland, Zeller Chocolatiers et Canonica.

Après le Geneva Pass et le Resort Pass, le Choco Pass a été lancé par Genève Tourisme, dont la mission est de promouvoir la destination, tant auprès des Suisses que des touristes étrangers. «L’idée est de faire connaître les autres facettes de Genève, avant tout connue en tant que ville d’affaires. En effet, il y a un an, nous avons opéré un revirement stratégique afin de repositionner Genève comme destination de loisirs, et la gastronomie en fait partie», rappelle Soraya Maiwand.