Après deux saisons de présence à Chexbres, dans le Lavaux, La Vigne s’allie à Maison Gilliard pour ouvrir un second pop-up spa, en Valais, à Molignon, au milieu du vignoble qui s’étend en vague sur les coteaux sédunois dans un climat exceptionnel (2000 heures d’ensoleillement par année). Comme son grand-frère, ce spa éphémère – il n’existe qu’à la belle saison – proposera divers soins (bain chaud, massage, gommage, enveloppement) à base de produits issus de la vigne (marc, lies, etc.) initialement destinés à l’élimination et récupérés dans un esprit d’économie circulaire.
Riche de son extraordinaire diversité, la culture de la vigne valaisanne permet l’élargissement de la gamme des produits proposés. Ainsi, il sera possible de choisir entre marc de Pinot noir ou de Fendant et de profiter des bienfaits de la lie de spécialité rouge (assemblage). Tous ces produits sont évidemment issus des crus produits par Maison Gilliard. Des crus sont également proposés à la dégustation dans le bain et à l’issue des soins.
Après avoir éprouvé son concept grâce à la collaboration du Domaine Bovy à Chexbres (VD) La Vigne est très fière de s’associer avec un autre fleuron de la culture viti-vinicole en Suisse, Maison Gilliard, l’une des marques de référence en Valais dans ce domaine. De son côté, Maison Gilliard concrétise sa volonté de développer ses activités œnotouristiques en s’associant à La Vigne, désignée meilleure offre œnotouristique suisse 2023 en novembre dernier par les Great Wine Capitals of the World.