Transgourmet rachète Saviva

cgo/comm. – 12 août 2024
Transgourmet et Saviva AG ont uni leurs forces sous l’égide de Transgourmet depuis le 2 août 2024. Cette acquisition offre à la clientèle de nombreuses nouvelles opportunités en matière de logistique, de distribution et d’assortiment. Par ailleurs, toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs seront repris.

Saviva, dont le siège est à Brunegg (AG), appartenait à HEBA Food Holding depuis 2021. Le propriétaire Hermann Bader (83 ans), souhaite que la société Saviva AG, qui connaît un grand succès, reste entre de bonnes mains à l’avenir: «La voie commune avec Transgourmet est la solution idéale pour mener Saviva, sa clientèle, ses collaborateurs et ses collaboratrices vers un avenir prometteur.»

L’acquisition offre de nombreux avantages: un assortiment de produits frais élargi et un réseau de distribution plus dense, contribuant ainsi à un transport encore plus durable. Les partenaires de Transgourmet et de Saviva garderont les mêmes interlocuteurs. Par ailleurs, toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs seront repris.

Lena Steiner, CEO de Saviva, quitte l’entreprise et passe le flambeau à Walter Künzler, jusqu’ici Directeur Supply Chain de Saviva. Philipp Dautzenberg, président de Transgourmet Suisse SA s’exprime à ce propos: «Je remercie Lena Steiner pour son travail couronné de succès. Je me réjouis que Walter Künzler, qui connaît Saviva sur le bout des doigts, et qui est parfaitement au fait de la livraison pour la restauration, reprenne la direction.»