Ouverture aujourd'hui à Plan-les-Ouates: Gradi24

Caroline Goldschmid – 04 septembre 2023
Déjà propriétaire du restaurant Le Flacon notamment, la famille Chuard reprend l'exploitation du restaurant Gradi24, inauguré ce lundi 4 septembre, dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates (GE). En cuisine, le chef Eric Surplie mise sur des produits de saison et une collaboration avec des producteurs locaux.

La famille Chuard inaugure le 4 septembre Gradi24, un restaurant situé dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates (GE). En cuisine, c'est le chef Eric Surplie qui est aux commandes, un «chef talentueux ayant travaillé dans les plus belles maisons de France durant toute sa carrière», nous annonce-t-on. 

Au programme, des plats et des snacks 100% faits maison avec des ingrédients locaux et de qualité. «La famille Chuard possède déjà le restaurant étoilé Le Flacon ainsi que le bar à manger Le Qu'importe. Cela représente une véritable philosophie ancrée dans la certitude de collaborer avec les producteurs locaux, en utilisant des produits de saison.» Le matin, viennoiseries et autres jus frais attendent les clients. A midi, pâtes fraîches, salades, pizzas, burgers et plats préparés sont disponibles sur place ou à l'emporter. 

Cette nouvelle enseigne remplace la cafétéria qui appartenait à Ralph Lauren et qui était exclusivement destinée aux collaborateurs de l'entreprise. Pourquoi «Gradi24»? «Notre intention était d'insuffler une atmosphère italienne à notre établissement, et c'est ainsi que Gradi24 est né. A noter que nous sommes situés au 24, route de la Galaise, ce qui rend évident l'utilisation du chiffre 24.»

Authenticité, générosité, honnêteté et partage font partie des valeurs de ce nouvel établissement ouvert du lundi au vendredi, de 6h30 à 19h. La philosophie du restaurant? Les tenanciers aspirent à créer «un lieu convivial et accessible à tous». Dans cette zone industrielle pour le moins animée, voire stressante, Gradi24 se veut un lieu chaleureux à l'ambiance détendue pour accueillir étudiants, entrepreneurs ou encore ouvriers de la ZIPLO.