Matcha Picchu, ni bar ni restaurant, mais tout à la fois

cgo / comm. – 14 février 2023
Au Lausanne Palace, le restaurant Sushi Zen a fermé ses portes le 31 décembre 2022. Place au Matcha Picchu, dont l'ouverture est prévue le 20 février. Comme son nom l'indique, l'établissement va célébrer l’art de vivre "nikkei", soit la fusion Pérou-Japon.

Le Lausanne Palace continue sa mue résolument urbaine et trendy sous la houlette de sa directrice, Isabelle von Burg.  Après une renaissance tant attendue et réussie de la Brasserie du Grand Chêne avec le Chef Alexis Le Tadic, c’est au tour du restaurant japonais de se transformer pour laisser place, aux alentours du 20 février, à Matcha Picchu. Un concept original: ni restaurant, ni bar, mais tout à la fois. Un établissement qui ne prendra pas de réservations et qui sera ouvert du mardi au samedi dès 17h30.

Après le Montreux Palace, où s'est installé le restaurant pop-up Nikkei Nine, au tour du Matcha Picchu de célébrer l’art de vivre nikkei, la fusion Pérou-Japon. "Ce lieu sera à n’en pas douter le nouveau place to be pour les afterworks lausannois!", annonce la responsable des relations publiques de Sandoz Foundation Hotels, Elisabeth de Pins, dans un communiqué. 

"Au Matcha Picchu, place à la détente et aux moments entre amis autour de cocktails à partager dont le nouveau et talentueux chef barman, Mickaël van Brasch, a le secret. Evidemment, le Pisco Sour y fera des émules!" Pour accompagner la carte du bar, une offre de snacks inspirés de la streetfood sera proposée, comme le célébrissime «Salchipapa», icône parmi les icônes du genre.

Dès 19h30, le service des plats commencera sous la houlette du Chef Thomas Pierimarchi. Né à Lausanne, de mère chilienne et de père italien, il vient de passer 10 ans sur son continent maternel, l’Amérique du Sud, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Il en est revenu riche d’une culture de fusion culinaire, haute en couleurs aux saveurs ancestrales.