Le Japon et le Pérou fusionnent à Montreux

Isabelle Buesser-Waser – 11 octobre 2022
Fairmont Le Montreux Palace (VD) s’associe au restaurant Nikkei Nine du Fairmont Hotel Vier Jahreszeiten à Hambourg en Allemagne et propose un pop-up mêlant la cuisine nippone et péruvienne.

Du 7 octobre au 31 décembre, le restaurant Nikkei Nine propose une gastronomie fusion à la croisée du Japon et du Pérou au Fairmont Le Montreux Palace.
Ce pop-up, qui signera le nouveau départ du point de restauration MP’s, fait suite à une première collaboration en 2018, où l’établissement montreusien avait fait découvrir la cuisine du chef Kai Weigand à ses clients pendant une semaine. Après le succès de cette expérience, le restaurant haut de gamme de Hambourg revient à Montreux pendant trois mois afin de proposer sa cuisine inspirée du Japon et du Pérou, connue sous le nom de Nikkei. Kai Weigand, qui dirige les cuisines du Fairmont à Hambourg, apporte son expertise pour former la brigade conduite par Frédéric Gardette, chef exécutif du Fairmont de Montreux. Il a créé une carte inventive aux saveurs originales pour l’occasion.
«L’énergie de ce concept et l’excellente cuisine du chef Kai Weigand trouvent parfaitement leur place au sein de notre établissement et nous sommes heureux d’élargir notre offre culinaire et proposer une expérience exceptionnelle pour l’ensemble de nos hôtes», explique Michael Smithuis, directeur général du Fairmont Le Montreux Palace.