Le repas du dimanche selon Guy Ravet

cgo/comm. – 14 février 2024
Le chef exécutif du Grand Hôtel du Lac, à Vevey, proposera un nouveau rendez-vous culinaire dès le 25 février. Au programme? Un voyage au cœur des souvenirs d'enfance.

«Nous souhaitons que nos hôtes puissent retrouver les plaisirs simples des repas traditionnels en famille, patiemment mijotés et offrant des instants de bonheur simples», explique Guy Ravet. Dès le 25 février, le chef proposera un nouveau concept, baptisé «Esprit du Dimanche». 

Telle une madeleine de Proust, ce rendez-vous culinaire consistera en une sélection de plats emblématiques soigneusement préparés par le chef Guy Ravet. Un premier acte de gourmandise vous attend avec un assortiment d'entrées à partager, où des plats tels que le Tartare de Bœuf de Blonay légèrement épicé, accompagnés de petits pains et brioches sortis tout droit du four et un magnifique Bol de salade du dimanche, graines torréfiées et vinaigrette à l’ancienne posent les premières notes d'une symphonie culinaire. La suite du repas vous emmènera dans un voyage au cœur de la pure tradition culinaire, avec un plat principal, qui pourra être servi au milieu de la table, renouvelé toutes les deux semaines pour une redécouverte constante. 

«Le premier plat que je proposerai sera une Blanquette de Veau aux morilles, mijotée longuement selon la recette de ma Grand-Mère, riz Pilaf et carottes fondantes aux herbes fraîches (25 février et 3 mars 2024), puis dans la seconde partie du mois de mars je proposerai une Souris d’Agneau d’Appenzell lentement confite toujours selon une recette de famille. J'attends avec bonheur d'accueillir avec convivialité et simplicité, davantage de gastronomes à ma table et d’émerveiller leurs papilles.»

La touche finale de ce nouveau repas dominical sera le chariot de desserts exquis du chef pâtissier Cyril Sauvan, une conclusion parfaite pour un moment convial. Le menu se déclinera en trois séquences gourmandes, au prix de CHF 95.- par adulte, CHF 49.- par enfant de 6 à 12 ans et offert pour les plus jeunes, hors boissons et avec la possibilité d'ajouter une assiette de fromages affinés pour les plus gourmands.