Augmentation des plats véganes commandés

cgo/comm. – 15 février 2024
Grâce à sa collaboration avec la start-up suisse de la food tech Planted, Just Eat a pu proposer 454 plats végétaux en janvier, soit 200 de plus que l’année dernière, dans 176 restaurants inscrits sur la plateforme de livraison.

Depuis quelques années, le Veganuary, qui vise à inciter la population à adopter une alimentation exclusivement végétale, s’est imposé à l’échelle mondiale. Cette année encore, Just Eat – plateforme de livraison de repas en Suisse qui regroupe plus de 1,5 million de consommateurs actifs – y a participé avec une campagne en ligne mettant en avant son offre végétale. L’entreprise a par ailleurs fortement développé sa collaboration avec la start-up suisse de la food tech Planted. En janvier 2024, une augmentation des commandes véganes a ainsi pu être enregistrée par rapport à l’année précédente. Les frites de patate douce et les pitas et sushis en version végane ont été particulièrement appréciés.

Grâce à sa collaboration avec la start-up suisse de la FoodTech Planted, Just Eat a pu proposer 454 plats végétaux en janvier, soit 200 de plus que l’année dernière, dans 176 restaurants inscrits sur la plateforme de livraison. Au total, 60 restaurants de 21 partenaires ont proposé des remises sur la cuisine végane et végétarienne, couvrant ainsi la presque totalité du territoire suisse. En parallèle, une grande campagne en ligne a été lancée et diffusée sur tous les canaux numériques habituels. Une coopération avec des influenceurs sur TikTok est venue la compléter. 

 «En tant que leader du marché suisse de la livraison, nous estimons qu’il relève de notre responsabilité de sensibiliser les consommatrices et consommateurs à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement», indique Lukas Streich, directeur général de Just Eat en Suisse. «Par le développement de notre collaboration avec Planted et une vaste campagne en ligne, nous cherchons à inciter à une alimentation responsable. Nous sommes ravis que l’analyse des commandes de cette année révèle que les consommatrices et consommateurs sont en attente d’une offre variée en plats véganes, et confirme la pertinence de ce mois d’action: janvier 2024 marque un record en termes de commandes de plats véganes»

Le 5 plats végans les plus appréciés en janvier 2024:

1. Frites de patate douce     

2. Pitas véganes      

3. Sushis véganes       

4. Soupe miso      

5. Momos véganes