Julie Ordon ouvre sa première boutique de bretzels haut de gamme

Caroline Goldschmid – 05 janvier 2023
Les petits bretzels de Julie Ordon voyagent dans des lieux prestigieux depuis leur création en 2021, de l’hôtel Alpina, à Gstaad (BE), au Bon Marché Rive Gauche, à Paris. Depuis mi-décembre, ces gourmandises croustillantes sont également disponibles dans la toute première boutique, qui a ouvert au cœur de Genève, ville dont le mannequin de 38 ans est originaire.

A la croisée entre l’imaginaire des contes de fées et du fantastique, du luxe, de l’univers «foodie» branché et de la culture suisse, Julie Ordon a développé en juin 2021 un concept qui lui ressemble, une extension de sa personnalité: Bretzel and Gretel. Les petits bretzels croustillants de treize parfums différents ont d'abord été déclinés en trois chocolats (blanc, lait, noir). Depuis octobre dernier, l'enrobage dulcey et ruby est venu élargir l'offre. Des tablettes de chocolat au «crunchy bretzel» ainsi que des perles de bretzel sans gluten enrobées de chocolat complètent ce panel gourmand. Bretzel and Gretel a l’ambition de se placer à un niveau élevé d’excellence.

Sophie Pappalardo, General Manager de Bretzel & Gretel, nous en dit plus.

En quoi les biscuits Bretzel & Gretel sont-ils haut de gamme?
Tous nos produits sont élaborés de façon artisanale, de la production à la mise en boîte. Le choix des toppings est méticuleusement choisi en fonction des saisons et des goûts de la fondatrice afin de parvenir à un subtil équilibre entre le biscuit et son côté salé, ainsi que le choix du chocolat.

Sont-ils 100% swiss made?
Les biscuits proviennent de la maison Boehli, en Alsace, puis la confection est réalisée par la chocolaterie Canonica, basée à Genève. La production ainsi que la mise en boîte sont réalisées à Vernier (GE).

Qui sont les artisans et producteurs suisses impliqués dans le projet?
Nous essayons de privilégier au maximum des artisans locaux. Notre bretzel au sel des Alpes est réalisé avec le sel de la mine de Bex (VD). La poya créée sur notre packaging est une création de l’artiste lausannoise Catherine Schmidt.

La première boutique de Suisse a été inaugurée à Genève mi-décembre. D'autres boutiques vont-elles ouvrir en Suisse ou ailleurs dans le monde?
Bretzel and Gretel a effectivement le souhait de se développer. Mais il est encore trop tôt pour dévoiler la prochaine destination.

Outre la boutique genevoise, y a-t-il d'autres adresses où l'on trouve ces bretzels?
Notre boutique à Genève reste le lieu principal. Et grâce à la commande via le e-shop, nos produits peuvent être livrés dans toute la Suisse. J'en profite pour rappeler que nous serons présents au salon du chocolat Festichoc, à Versoix (GE), les 25 et 26 mars.

Quelles fonctions occupe Julie Ordon au sein de la marque Bretzel & Gretel?
Julie est entièrement dédiée au développement de Bretzel and Gretel. Elle est sur tous les fronts: stratégie, développement, image de marque, marketing et communication. En parallèle, elle poursuit sa carrière de mannequin.