Anick Goumaz remplacera Alexandre Truffer à la direction éditoriale régionale de Vinum

Isabelle Buesser-Waser – 02 juin 2022
À partir de septembre 2022, l'édition francophone de VINUM sera dirigée par Anick Goumaz, en tant que nouvelle rédactrice en chef en Suisse romande. Dans son communiqué de presse la revue spécialisée dans le vin annonce que cette nouvelle direction permettra de préserver la continuité et la qualité rédactionnelle du magazine tout en continuant à dénicher et à faire connaître les nouvelles tendances du monde du vin.

Sommelière diplômée et plume reconnue, cette Fribourgeoise de 39 ans entrera en fonction le 1er septembre, indique le communiqué de Vinum. Chargée de piloter la version romande du magazine zurichois, Anick Goumaz aura également pour tâche de développer le volet digital de la revue. Après des études en gestion de tourisme et des formations en communication, Anick Goumaz a œuvré dans la communication d’institutions emblématiques telles que Vaud Tourisme ou le Musée National Suisse. Indépendante depuis 2015 et passionnée par le vin, elle a mis sa plume au service de nombreux acteurs du vignoble helvétique tout en préparant un brevet fédéral de sommelière, obtenu brillamment en avril 2022.

«Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle aventure au sein de l’équipe VINUM. Plus qu’un média, il s’agit de tout un univers dont je tâcherai de renforcer la présence en Suisse romande. Un challenge extrêmement motivant», confie Anick Goumaz.

Elle succède à Alexandre Truffer, engagé chez VINUM en 2010. Promu responsable de l’édition francophone en 2013. Nommé directeur de la communication de Prométerre, l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, où il continuera à promouvoir produits et producteurs locaux, Alexandre Truffer demeure membre de la «famille VINUM».