Nouvel hôtel 4 étoiles aux Paccots

cgo / comm. – 12 avril 2023
Le Corbetta boutique hôtel et spa a ouvert ses portes le 3 avril, aux Paccots (FR). Il s'agit du premier 4 étoiles du district de la Veveyse. Orienté quatre saisons, l'établissement a été inauguré sur le site lui-même de l'ancien hôtel Corbetta, construit en 1942.

La génèse du projet remonte à 2011, année où l'ancien propriétaire a décidé de revendre l'hôtel Corbetta. Et c'est Gilbert Coquoz qui a décidé de le racheter.  Après une recherche de fonds qui s'est déroulée entre 2013 et 2016, la démolition de l'hôtel a démarré en 2017 puis les travaux ont eu lieu dès 2019 pour s'achever en mars 2023.

Aujourd'hui, le nouvel hôtel Corbetta se compose d'un restaurant de 120 place en tout, d'une salle de 40 places pour le petit-déjeuner, d'une salle de conférences de 70 places, d'un parking souterrain de 39 places, et bien sûr d'une partie spa avec jacuzzi, hammam, sauna, salles de soins. 

Les 39 chambres, donc 5 suites, sont pratiquement toutes dotées de grands balcons. La directrice, Annabelle Pauwels, a engagé 23 collaborateurs. "Une aubaine pour la région, car nombre d'entre eux habitent aux Paccots ou en Veveyse", a glissé Gilbert Coquoz. 

"La volonté de travailler avec des acteurs de la région, de faire découvrir cette région et surtout d'apporter un soin dans chaque détail démontre l'attachement à la région et surtout l'amour du travail bien fait. Je me réjouis, avec mes équipes, de faire partager cet environnement avec la clientèle, tant au niveau des prestations culinaires, que du service et de l'accueil", a déclaré Annabelle Pauwels.

Côté cuisine, l'équipe se compose de huit personnes et l'écologie, le raisonné, le saisonnier et le local seront les valeurs-piliers. "Il y aura de quoi satisfaire les papilles les plus exigeantes, au sein du restaurant, qui se veut cosy, chaleureux et bien entendu gourmand", assure la directrice de l'hôtel Corbetta. Le chef de cuisine qui relèvera ce défi s'appelle Charlélie Cacheux et a notamment oeuvré au Mirador (Mont-Pélerin), au Royal Plaza (Montreux) et à l'Eurotel (Montreux).