Nouveau directeur pour le Villars Alpine Resort

Comm / ibw – 31 octobre 2023
Jean-Yves Blatt, General Manager de The Chedi Andermatt depuis de nombreuses années, assumera l’entière responsabilité des établissements Villars Alpine Resort en tant que Group Managing Director à partir du 6 novembre 2023. Il occupera également le poste de General Manager de l’hôtel cinq étoiles Villars Palace à compter de la même date.

Après avoir tenu les rênes du célèbre hôtel The Chedi Andermatt depuis 2015, Jean-Yves Blatt s’apprête à relever un nouveau défi professionnel. Il assumera l’entière responsabilité des quatre hôtels membres du groupe Villars Alpine Resort, situés à Villars-sur-Ollon dans le canton de Vaud, au poste de Group Managing Director à partir de novembre 2023. Il deviendra également General Manager de l’hôtel de luxe historique du Villars Palace - qui a été entièrement rénové entre 2019 et 2022 - sous la direction opérationnelle de Tim-Martin Weber. «J’ai été immédiatement enchanté par le mariage unique d’un hôtel de luxe et d’un engagement à promouvoir les futurs talents, la culture et le développement durable. Le groupe est détenu par Marco Dunand et Jérôme de Meyer, deux personnalités suisses de renom. Ils ont fait preuve d’un véritable dévouement et ont mis tout leur cœur pour concrétiser leur vision», raconte le nouveau directeur. 

Selon Jean-Yves Blatt, le Villars Alpine Resort doit représenter plus que l’hospitalité et la gastronomie. Le complexe hôtelier est conçu pour réunir les gens dans un lieu de culture, de développement durable, de bien-être et d’apprentissage, afin d’élaborer des approches innovantes pour le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie puis de les mettre en pratique. 

Alors que le nouveau directeur prendra ses nouvelles fonctions le 6 novembre, «le chef Mirto Marchesi qui vient de remporter son 16ème point au 1913 s'en va», peut-on lire dans un article de GaultMillau. «J’ai acheté une nouvelle moto et je vais partir une année en Amérique du Sud. Après deux ans de travail acharné et trois ouvertures, je suis épuisé et je vais décrocher un peu. Mais je pars en laissant une équipe solide», indique-t-il au célèbre guide. Christian Bertonia, qui travaillait auparavant au Lausanne Palace, prendra la relève comme directeur de la restauration.