La plage, nouveau concept du Beau-Rivage Palace

Caroline Goldschmid – 04 juillet 2023
Directeur du Beau-Rivage Palace depuis le 1er janvier dernier, Benjamin Chemoul inaugure La Plage pour son premier été à la tête du magnifique établissement sis à Lausanne-Ouchy. Il nous en dit plus sur la stratégie qui se cache derrière ce nouveau concept.

Jusqu'à quand La Plage sera-t-elle installée?
Benjamin Chemoul: Elle a été inaugurée le 29 mai et fermera ses portes à la fin des beaux jours. En fonction de la météo, nous prévoyons de laisser les infrastructures jusqu'à fin septembre.

Quelle est l'ambiance que vous souhaitez créer?
Une ambiance estivale chic. Un sentiment de dépaysement et de déconnexion fort. Un esprit vacances.

Qu'est-ce qu'on y trouve et quels sont les services proposés?
Des transats élégants, des petites cabanes de plage au look vintage dont l’une d’entre elles sera dédiée au bar à cocktails ainsi qu’au bar à glaces. Les magnifiques cottages sont des sunbeds pour deux personnes qui complètent l’aménagement de La Plage du Beau-Rivage Palace. Il y a une très grande palette d’activités sportives et relaxantes, un carte de rafraîchissements et d’en-cas servis à la place qui mise sur la fraîcheur, une carte de restaurant Ô Terrasse enrichie de belles salades et de grillades pour une restauration qui allie bien-être et gastronomie.

Côté stratégie, s'agit-il d'un service supplémentaire que vous souhaitez offrir à vos clients?
En effet. Nous avons à cœur que nos clients passe un séjour inoubliable au Beau-Rivage Palace, qui est une destination en soi. L’été, les atouts que proposent notre parc et les installations de notre Spa font du BRP un lieu de villégiature idéal pour l’été.

Espérez-vous doper le taux de remplissage cet été, grâce à La Plage?
Nous avons un très bon taux de remplissage tous les étés. Cette nouveauté a plusieurs missions: sans cesse surprendre nos clients, nourrir l’histoire patrimoniale de notre hôtel et La Plage était un incontournable dans les années 30 qui est une période de splendeur du Beau-Rivage Palace. Enfin, il s'agit de favoriser la cohésion d’équipe par des projets dynamiques comme celui-ci.

Y a-t-il d'autres nouveautés en préparation que nous pouvons annoncer?
Nous travaillons actuellement sur un thème de fêtes de fin d’année magnifique et la rénovation du restaurant Anne-Sophie Pic.