Avec 3,8 millions d'utilisateurs, Instagram est le plus grand réseau social en Suisse après LinkedIn (quatre millions). Facebook compte encore 3,5 millions d'utilisateurs. GastroSuisse et GastroJournal tiennent compte de cette tendance. La fédération et le magazine spécialisé et associatif lancent désormais un compte Instagram commun, @gastrosuisse, afin d'être présents sur cette plateforme en plein essor et d'être visibles pour les membres. GastroJournal restera également présent sur Facebook.
Le lancement de ce compte Instagram explore de nouvelles pistes et présente l’hôtellerie-restauration comme #LaBrancheAvecDuCœur en suscitant des émotions à travers des témoignages. La campagne commence par des success stories de la branche: dans de courtes vidéos de toutes les régions du pays, les membres racontent ce qui les fascine dans l'hôtellerie-restauration et ce que leurs établissements représentent. Les vidéos sont complétées par des images d'événements actuels, grâce auxquelles le canal fournit des conseils et des informations utiles. Cela permet de créer encore plus de proximité et renforce le sentiment d'appartenance chez les membres, tout en favorisant le dialogue.
Le nouveau compte Instagram est un projet commun de GastroSuisse et GastroJournal. Les équipes de la rédaction de GastroJournal et de la communication en ligne de GastroSuisse ont investi beaucoup d'engagement et de cœur ces dernières semaines afin de préparer les contenus pour le lancement.
En suivant dès maintenant le compte @gastrosuisse et ses publications inspirantes, les utilisateurs pourront découvrir ce qui fait vibrer la branche de manière divertissante.