Prix international Arsnova de cuisine d’auteur

Isabelle Buesser-Waser – 19 juin 2024
L'appel à candidature pour la 57e édition du Prix International ArsNova de cuisine d’auteur (anciennement Le Taittinger) est ouvert. Le thème de l’année et le produit phare qui devra être cuisiné est "La canette".

Les cuisiniers qui souhaitent poser leur candidature pour représenter la Suisse lors du 57e Prix international Arsnova de cuisine d’auteur peuvent déposer leur candidature jusqu'au 2 septembre 2024. Les finalistes nationaux seront connu le 15 octobre et s'affronteront le 2 février 2025. Le concours est ouvert à tous cuisiniers âgés de 24 à 40 ans avec 5 ans d’expérience au minimum et travaillant dans un restaurant en Suisse. Le thème de cette année est 2 canettes en interprétation libre pour 8 personnes sur assiettes. 

Créé en 1967 par Claude Taittinger, le Prix International ArsNova de cuisine d’auteur (anciennement Le Taittinger), célèbre l’excellence et la singularité des Chefs et Cheffes. Présent dans 9 pays, il invite chaque année à la créativité autour d’un produit phare, valorisé lors de finales nationales puis d’une finale internationale.

En 2024, c'est Louis Dupuy-Roudel, représentant de la Suède, qui a remporté le Prix International ArsNova de cuisine d’auteur à Paris lors d’une finale évaluée par un jury présidé par Eric Fréchon et comprenant des chefs renommés tels que Dominique Crenn et Alexandre Gauthier.