Nouvelle vitrine pour les vigneronnes et vignerons vaudois

Caroline Goldschmid – 20 avril 2022
Tous les premiers mercredis du mois, le Royal Savoy Lausanne invite un vigneron de la région à présenter son vignoble, sur le rooftop Le Skylounge.

«Nous souhaitons partager le terroir local et les spécificités de nos vignobles avec nos hôtes, en partageant non seulement un produit, mais également la rencontre et le récit de nos vignerons», affirme le chef sommelier Benjamin Dupas. Les vignerons que le cinq-étoiles présente sont tous empreints de la même passion, le terroir local, et sont des acteurs dans le paysage de la gastronomie et l’œnologie. Chacun et chacune d’entre eux cultive l’amour du savoir-faire et le respect du terroir.

Prochain rendez-vous: le 4 mai

Le 6 avril dernier, Fabien et Gérald Vallélian, du Domaine bio certifié des Faverges à Saint-Saphorin en Lavaux, ont ouvert le bal. Le domaine, qui a presque 900 ans, produit chaque année un vin naturel, le Senza. Le 4 mai prochain, ce sera le tour de Catherine Cruchon de venir présenter les produits du Domaine Henri Cruchon, sur La Côte. Le Royal Savoy Lausanne travaille depuis plus d’un an avec «La Mélodine», vin rouge de Gamay, à la fois épicé et fruité. Catherine Cruchon produit quatre vins natures et présente un domaine de 40 hectares de vignes pionnier dans la région dans la viticulture biologique, régulièrement récompensé par de nombreux prix et figurant dans les Mémoires des Vins Suisses.

Infos et inscriptions