Event

Concours «La Cuisine des Jeunes»: un Romand en lice

Isabelle Buesser – 08 avril 2022
La finale de la 20ème édition du concours «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse aura lieu le 16 mai 2022. Les quatre finalistes, dont un Romand, cuisineront en live et présenteront leur création au centre Welle7 à Berne.

Un jury de haut vol

Les Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE) sont partenaires du concours de cuisine depuis 2014. Cette année également, ils apportent leur expertise au concours et constituent l’entier du jury. Celui-ci se compose de Dominic Bürli du Gasthaus Wildenmann à Buonas, de Reto Gadola de la Casa Alva à Trin, de Gaston Zeiter du restaurant zum Zähringer à Berne et de Björn Inniger du restaurant Alpenblick à Adelboden. Björn Inniger assumera en outre la présidence du jury

Lors de cette finale dont la devise est «The Art of Veal», quatre jeunes talents démontreront leur maîtrise de l’art culinaire avec la meilleure viande de veau, qu’ils se seront procurée dans un rayon de 50 km autour de l’établissement où ils travaillent. Ils disposeront de deux heures trente pour préparer leur plat en direct.

Les jeunes cuisinières et cuisiniers suivants ont convaincu le jury d’experts et participeront à la finale:

Matthieu Maeder du Restaurant des Trois Tours, Bourguillon
Sa recette: Le veau dans son pâturage
Anastasia Mischukova du Victoria-Jungfrau Grand Hotel & SPA, Interlaken
Sa recette: Veau sauvage
Nicole Schuler de la Clienia Schlössli AG, Oetwil am See
Sa recette: Retrouvailles avec ma grand-mère
Christopher Damien Reupsch du LUX Restaurant & Bar / Kongresshaus Zürich AG, Zurich
Sa recette: Duo de veau suisse aux asperges et à la rhubarbe

Celle ou celui dont le menu convaincra le jury remportera un trophée et un prix de CHF 3000.–. Ainsi qu'une belle visibilité et un stage de quelques jours au restaurant 7132 Silver. Les personnes de la deuxième à la quatrième place recevront chacune CHF 1500.– et un diplôme. Les quatre participantes et participants obtiendront une place de 2ème commis au Bocuse d’Or Suisse.