Sur une période de quatre jours, l'événement a rassemblé des invités venant de 37 nations différentes, comptant 118 acheteurs et 122 fournisseurs suisses. Au total, 300 participant-e-s (voyagistes, guides, prestataires et autres invité-e-s) étaient présents. L'événement a débuté dimanche avec la cérémonie d'ouverture à Bretaye, marquée par un fantastique show proposé par les écoles de ski de Villars, suivi d'un dîner mémorable au Bretaye1808. Cette première journée a donné le ton de l'atmosphère chaleureuse et conviviale qui allait persister tout au long du STM 2024 Winter Edition.
Le "Day of Adventure" a permis aux participant-e-s de choisir parmi 8 activités différentes, entre plaine et montagne. Malgré des conditions météorologiques capricieuses, les acheteurs et fournisseurs ont ainsi pu apprécier une journée sur les pistes, s’adonner au ski de randonnée, visiter Glacier 3000, effectuer une balade en raquette ou en ski de fond, s’immerger au cœur des Mines de sel ou encore profiter d’un moment de détente aux Bains de Lavey. Les participant-e-s ont ensuite bénéficié de
l'accueil chaleureux du Villars Palace, où se sont déroulées les rencontres entre clients et prestataires suisses, comprenant des représentant-e-s des régions et destinations touristiques, de l'hôtellerie et des sociétés de transports publics. Ces deux journées ont été marquées par des échanges fructueux, des rencontres stratégiques et le partage d'idées novatrices.
Le STM Winter Edition s'est conclu mercredi soir dans une ambiance détendue lors de la Closing party, avec pour cadre le
magnifique théâtre du Villars Palace. «Nous tenons à souligner le succès de cet événement et l'opportunité unique qui a été offerte à notre destination d'accueillir des participants du monde entier», concluent les organisateurs dans un communiqué.