Cette nouvelle identité se veut plus impactante, plus visible et lisible et positionne plus fermement la région. Un logo simple et efficace permet de communiquer facilement sur l'ensemble des atouts de la destination et sur la ville touristique forte du district.
L'identité graphique apporte une liberté d'interprétation tout en exprimant les forces touristiques majeures, à savoir le lac et ses activités, les rondeurs du cyclotourisme et la campagne vallonnée de la région. Au centre, un élément dynamique évoque la culture et notre patrimoine. Les couleurs turquoise et bleues incarnent l'éclat des plages et la vitalité des eaux. Ensemble, les teintes de cette identité font émerger une couleur verte symbolisant l'engagement envers le développement durable. La typographie utilisée est géométrique et son aspect rond souligne et accompagne les courbes du logo. Polyvalente, elle a été soigneusement choisie pour durer et faciliter son déploiement sur tout support. Chaque élément de cette identité graphique est une invitation à explorer la destination unique, dynamique et responsable.
«L'ensemble de cette nouvelle identité renforcera sans nul doute la pertinence, la cohérence et la force de promotion et d'accueil de la région. Nous sommes persuadés que l'ensemble des partenaires intégrés au sein de l'ATB, pourront profiter d'une destination régionale nettement plus forte en termes de positionnement marketing et pourront ainsi s'identifier et récolter les fruits de cette nouvelle orientation», indique le communiqué de Estavayer-le-Lac Région
Le logo et sa déclinaison sont réalisés par l'entreprise WAPICO, heureuse gagnante d'un concours regroupant au départ quatre agences graphiques