Nouveau directeur ad interim chez GastroSuisse

Oliver Borner – 31 janvier 2023
Patrik Hasler-Olbrych reprend temporairement à partir du 1er février le poste de directeur au sein de l'association professionnelle de l'hôtellerie et de la restauration. Des raisons de santé sont à l'origine de cette décision.

Le changement à la tête de la fédération de l'hôtellerie et de la restauration intervient plus tôt que prévu. Le directeur Daniel Borner a démissionné de son poste en octobre dernier pour fin avril 2023. Suite à un accident, il n'est actuellement que partiellement apte à travailler, ce qui rend impossible l'exercice de ses fonctions de directeur. Le comité directeur a donc décidé de confier la direction de l'entreprise par intérim à Patrik Hasler-Olbrych, responsable de la communication au sein de l'association, dès le 1er février.  

Âgé de 48 ans, il est membre de la direction depuis novembre 2020 et apporte avec lui une solide formation en gestion d'entreprise. Pendant de nombreuses années, il a occupé différentes fonctions au sein de plusieurs associations suisses. "J'aborde cette tâche avec respect et avec joie. Avec respect, parce que Daniel Borner a beaucoup apporté à l'association en tant que directeur ces dernières années. Mais je suis heureux de marcher sur ses traces, car j'ai une équipe forte, motivée et très compétente", déclare Patrik Hasler-Olbrych à propos de son nouveau poste.

Jusqu'à son départ fin avril, Daniel Borner restera sous les ordres du président. Il soutiendra de son mieux Patrik Hasler-Olbrych dans la direction de l'entreprise, indique-t-on chez GastroSuisse. Le processus de recrutement pour le poste de direction avance comme prévu.