«J'ai été très impressionné par le professionnalisme des chefs instructeurs, du personnel, de l'école elle-même et, bien sûr, des étudiants», a déclaré Michael Schiess, Lounge Experience Management chez Swiss. «Tous les participants au concours étaient très compétents, passionnés par la cuisine et la création d'expériences Food&Beverages. Ce fut un réel plaisir de pouvoir goûter leurs plats et d'interagir avec les deux gagnantes, d'entamer une discussion sur leur plat et sur la manière dont il pourra être développé et proposé dans le lounge de la première classe.»
Le 31 août dernier, la Culinary Arts Academy Switzerland, école culinaire située au Bouveret (VS), organisait le concours Cook'N'Battle. A cette occasion, 6 duos de cuisiniers choisis en fonction de leur portfolio par le Chef Christopher Emerling avaient 3 heures à disposition pour réaliser un plat et le présenter devant un jury de renom.
Le deux gagnantes du concours sont Madeleine Flekstad et Lara Kocagoncu. Les deux étudiantes de la Culinary Arts Academy Switzerland ont épaté le jury avec leur plat végétarien intitulé «Bree Bao Meets Pumpkin». Ce plat, qui sera proposé au menu du lounge Swiss de l'Aéroport de Zurch, est inspiré par la "Autumn Swiss Fusion" (fusion automnale suisse). Voici la description de leur plat:
«Homemade Bree Bao bun with quince-beer glazed pulled pumpkin.
Chilli-brie sauce, saute quince, pickled red onion, fresh plum tomatoes, and chervil.
Served with kale chips on the side with a spicy kick.»
En français:
«Petit pain Bree Bao fait maison avec de l'effiloché de potiron glacé à la bière et au coing.
Sauce chili-brie, coing sauté, oignon rouge mariné, tomates prunes fraîches et cerfeuil.
Servi avec des chips de chou kale et une note épicée.»
Les deux gagnantes auront la possibilité de visiter l'aéroport de Zurich et des salons lounge en VIP et de voir leur plat mis en production avant de figurer à la carte en dès octobre prochain.