Gastón Acurio

ibw /comm. – 07 juillet 2023
Le chef Gastón Acurio, fondateur des restaurants Yakumanka, se joindra à Daniel Galvez au Mandarin Oriental à Genève pour un dîner exclusif à quatre mains le 12 juillet 2023.

Véritable ambassadeur mondial de la gastronomie péruvienne, Gastón Acurio (56 ans) a imaginé avec Daniel Galvez un menu unique en six temps, inspiré des plats emblématiques du pays, qui transportera les convives au cœur d’une typique cebicheria péruvienne.

Au programme de ce voyage culinaire au pays inca, les incontournables «Cebiche», la «Noixde Saint-Jacques, beurre de corail, espuma au piment rocoto», ou encore le «Homard bleu, chair de crabe, riz carnarolli, sauce aux piments péruviens», le tout accompagné de rafraichissants cocktails élaborés par les équipes du bar du Yakumanka.

Né à Lima en 1967, Gaston Acurio est chef cuisinier, auteur, homme d’affaires et ambassadeur mondial de la gastronomie péruvienne. Après des études au Cordon Bleu, à Paris, où il rencontre sa future épouse, Astrid Gutsche, pâtissière allemande, il rentre au pays en 1994 et ouvre leur table gastronomique, Astrid y Gastón. C’est un franc succès puisqu’ils ouvriront des établissements à travers l’Amérique Latine et aussi dans les villes de San Francisco, Miami, Doha, Paris et Barcelone. En 2013, leur restaurant a été élu le Meilleur Restaurant d’Amérique Latine par les 50 Best Restaurants. Le chef est aujourd’hui à la tête de plus d’une quarantaine de restaurants proposant diverses expériences gastronomiques. En 2018, Acurio remporte le Prix Diners Club Lifetime Achievement décerné par les World’s 50 Best Restaurants, récompensant son parcours professionnel et sa contribution dans la cuisine mondiale. La relation entre le chef et le groupe Mandarin Oriental a démarré en 2014 avec le restaurant La Mar by Gastón Acurio au Mandarin Oriental, Miami.