Dominique Gauthier quitte le Chat-Botté

cgo / comm. – 05 juin 2023
Beau-Rivage Genève annonce le départ du chef Dominique Gauthier dans un communiqué.

Après plus de 30 années au service de Beau-Rivage, le directeur culinaire Dominique Gauthier quittera les cuisines du Chat-Botté en septembre prochain pour se consacrer à d’autres projets qui lui tiennent à cœur. A travers son parcours extraordinaire, il a développé de nombreux concepts culinaires, s’est renouvelé continuellement pour s’adapter aux nouvelles tendances et aux palais les plus exigeants. Grâce à son savoir-faire, le Chat-Botté a décroché son étoile au guide Michelin en 2009, la note de 18/20 au GaultMillau ainsi que le titre de «Cuisinier Suisse de l’année», précieuses reconnaissances qu’il a réussi à conserver jusqu’à ce jour et contribuant à transformer ce lieu mythique en véritable institution genevoise. 

«Il est difficile de résumer en quelques mots l’œuvre de Dominique Gauthier. Sa mission était bien plus vaste que la seule enceinte de l’hôtel. Un métier comme le sien repose sur le partage avec ses pairs, la représentation de l’hôtel en Suisse et au-delà des frontières et surtout la transmission de sa passion à tout épicurien attentif à sa cuisine. J’adresse mes plus sincères remerciements à Dominique Gauthier pour le travail accompli et sa loyauté sans faille. Son parcours restera gravé dans l’histoire de Beau-Rivage», a déclaré Robert Herr, le directeur général de l'hôtel cinq étoiles.

Son sous-chef prendra la relève

A partir de mi-septembre, c’est Mathieu Croze, son bras droit depuis quatre ans, qui prendra les fonctions de Chef exécutif du Chat-Botté et de Beau-Rivage. Il proposera alors sa nouvelle carte d’automne. Une transition qui s’effectuera en harmonie avec les notions d’héritage et de partage qui sont chères à l’établissement. Dans la continuité de tout ce qui a été construit avec Dominique Gauthier, il insufflera progressivement sa vision et son talent dans la carte du Chat-Botté. 

Originaire du Puy en Velay en Auvergne, Mathieu Croze fait ses armes chez les plus grands. Après 5 ans au sein de l’emblématique Maison Pic à Valence, il intègre la table d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace de Lausanne en tant que sous-chef. En 2013, il rejoint Les Morainières, à Jongieux, avant de s’installer en 2015 dans les cuisines du restaurant de Cyril Lignac, Le Quinzième, en tant que chef. C’est en 2019 que Mathieu Croze rejoint la brigade de Beau-Rivage Genève.