Un nouveau visage pour le Beau-Rivage Neuchâtel

Caroline Goldschmid – 20 décembre 2022
Le célèbre cinq étoiles va subir des transformations pour le moderniser, mieux exploiter les espaces et s’ouvrir à un plus large public.

«Après 30 ans d’existence, le Beau-Rivage Hôtel a le plaisir de vous présenter son nouveau projet. Nous espérons ainsi donner une image plus valorisante pour nos clients et surtout pour la ville de Neuchâtel», a annoncé le directeur général du Beau-Rivage Hôtel Neuchâtel, Delfim Santos. Dans la volonté de maintenir l’établissement dans la catégorie cinq étoiles et de répondre aux exigences qu’elle nécessite, la direction a confié son nouveau projet de réaménagement à l’architecte Pierre Studer.

Parmi les importants changements annoncés le 8 décembre, une verrière sera construite et permettra de mieux accueillir les clients. Le projet prévoit également la création de deux restaurants: une table gastronomique de 50 couverts et un lounge de 90 places avec un restauration régionale. Outre la création d’un espace pour les séminaires avec salle de restauration attenante, le rez-de-chaussée sera mis aux normes de sécurité et deviendra accessible aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, signalons que les réaménagements prévus au Beau-Rivage entrent dans le cadre d’une volonté d’ouvrir l’exploitation au large public des rives du lac de Neuchâtel. Durant la belle saison, les larges baies vitrées coulissées permettront à l’espace intérieur de s’ouvrir sur le jardin et la promenade.