Dans un communiqué daté du 8 avril, on annonce que l’essor du Magic Pass est «spectaculaire» en Suisse alémanique: cette région représente désormais 43% des ventes, contre 24 % l’an dernier, et rivalise ainsi avec la Suisse romande (50%). La progression est particulièrement marquée dans le canton de Berne, qui devient pour la première fois le marché numéro un avec 62'000 abonnements vendus, dépassant ainsi le canton de Vaud (58 500).
L’intégration de nouvelles stations partenaires se traduit par une dynamique de vente immédiate. Dans le Haut-Valais, l’arrivée de Belalp a généré une augmentation de 4'300 abonnements. A l’ouest du canton de Vaud, à Genève et dans les zones frontalières, les nouvelles stations en Haute-Savoie, Le Grand-Bornand, Praz de Lys-Sommand et le Massif des Brasses, ont séduit 18'000 nouveaux
clients, confirmant l’intérêt du public pour ces destinations désormais accessibles.
«Ces résultats confirment une tendance forte: lorsque l’offre Magic Pass s’étend, la demande suit. L’attrait du ski de proximité joue un rôle clé, incitant toujours plus de skieurs et de destinations à rejoindre l’aventure Magic Pass», souligne Sébastien Travelletti, directeur de Magic Pass.