Restauration
Infos
People
Agenda

Ryan Oppliger remporte le concours «La Cuisine des Jeunes»

– 28 septembre 2021
Le gagnant du 19e concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse est connu: le 27 septembre, Ryan Oppliger du restaurant Magdalena a remporté la finale au centre Welle7 à la gare de Berne. Il a convaincu le jury avec sa création de viande d’agneau.

«The Art of Lamb! Montre-nous l’étendue de tes talents culinaires – avec ta création à base de la meilleure viande d’agneau suisse.» Cette année, les jeunes chefs Michael Rossi, Simone Devittori, Ryan Oppliger et Luca Remund ont relevé le défi. Ryan Oppliger du restaurant Magdalena avec sa création «Agneau back to the roots» a remporté le concours de cuisine au centre Welle7 à Berne. Selle, épaule ou foie – cette année, il s’agissait de cuisiner un plat principal remarquable avec la meilleure viande d’agneau suisse. Les jeunes cuisiniers ont eu deux heures et demie pour préparer leur création et la présenter de manière parfaite.

Devant autant de talent, le jury n’a pas eu la tâche facile. Le trophée convoité et le prix de CHF 2000.– ont finalement été remis à Ryan Oppliger. Et ce n’est pas tout: il donnera ainsi un important coup d’accélérateur à sa carrière, participera au Bocuse d’Or Suisse en tant que commis et contribuera au magazine gastronomique «Fourchette & Couteau» quatre fois par an. Mais les autres finalistes ne repartiront pas les mains vides: ils recevront chacun CHF 600.– et un diplôme.

Les finalistes 2021
- Michael Rossi du restaurant du bourg, Bienne. Sa recette: "Tous les chemins mènent à l’agneau"
- Simone Devittori du Lenkerhof gourmet spa resort, Lenk dans le Simmental. Sa recette: "Regarde, il y a un agneau curieux dans mon jardin"
- Ryan Oppliger du restaurant Magdalena, Rickenbach. Sa recette: "Agneau back to the roots"
- Luca Remund du Baur au Lac Hotel, Zurich. Sa recette: "Agneau de l’Emmental sur un pâturage à la fin de l’été"

Le jury du concours
Des membres de notre partenaire Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse ont constitué le jury:

- Alexandra Müller, de l'Hôtel l’Étoile, à Charmey (FR)
- Patrick Germann, du Restaurant Bären, à Schwarzenburg (BE)
- Thomas Dolp, du Zunthaus zum Löwen, Sargans (SG)
- Björn Inniger (président du jury), du Restaurant Alpenblick, Adelboden (BE)