Rougemont (VD): Le Valrose va fermer

cgo / comm. – 25 juin 2025
Dans un communiqué envoyé le 25 juin, le directeur du Valrose annonce que la table doublement étoilée du chef Benoît Carcenat va fermer à la fin de l'été.

Le communiqué daté du 25 juin et signé par le directeur du Valrose, Ermes Elsener, a de quoi surprendre. En effet, La Table du Valrose enchaîne les récompenses et est désormais reconnue loin à la ronde depuis son ouverture en 2021 avec le chef Benoît Carcenat, Meilleur Ouvrier de France, à sa tête.

Un niveau d'excellence rappelé au début du communiqué: «La Table du Valrose a été récompensée par une première étoile Michelin en 2022, suivie d’une deuxième étoile en 2023 et 2024, ainsi que par la note de 18/20 décernée par le GaultMillau. Ces distinctions exceptionnelles, ainsi que les appréciations élogieuses des clients de La Table du Valrose, font la fierté de l’établissement, du chef et de sa brigade.»

Pourtant, le Conseil d'administration a pris la décision de fermer le restaurant doublement étoilé de Rougemont, avec pour explication une volonté «de revenir au modèle d'activité historique du Valrose, hôtel-restaurant traditionnel du Pays-d'Enhaut».

Directeurs depuis 2021, le chef Benoît Carcenat et son épouse Sabine Carcenat quitteront le Valrose à l'issue de la saison d'été. Après des travaux durant l'automne, l'établissement rouvrira ses portes en décembre.