Lors du Swiss Bakery Trophy, les produits soumis au concours sont, une fois évalués, vendus au profit d’une association. Cette année, c’est l’association Dyslexie suisse romande (aDsr) qui a été choisie par les organisateurs. «Les visiteurs ont été très touchés par le choix de l’association. Nous avons reçu énormément de bons retours et de témoignages touchants», relève Marie Perriard, responsable de l’équipe de vente. L’aDsr, organisme romand actif dans le domaine de la dyslexie, poursuit plusieurs buts, dont la diffusion d’informations sur les troubles DYS pour une meilleure connaissance et compréhension de ces troubles. Pendant les cinq jours du concours, l’aDsr a d’ailleurs eu l’opportunité de présenter l’association aux visiteurs du Salon.
Le 3 juin, Marie Perriard a remis un chèque de 8'211,25 CHF à Isabelle Lavanchy, co-présidente de l’antenne Neuchâteloise de l’aDsr, lors de la Matinale de la RTN. «Cette reconnaissance est un vrai soutien pour l’aDsr, dans un contexte où les compensations restent trop souvent un frein à la formation de personnes au fort potentiel», a relevé la co-présidente.
Récolter des fonds grâce au goût
ibw / comm – 05 juin 2025
Lors du Swiss Bakery Trophy qui s’est tenu du 30 octobre au 3 novembre 2024 dans le cadre du Salon Suisse des Goûts et Terroirs, les produits exposés lors du concours ont été vendus au profit de l’association Dyslexie suisse romande. Le 3 juin, les organisateurs ont remis un chèque de 8’211,25 francs à l’association.