L'EHL inaugure son Montreux Jazz Café

Isabelle Buesser-Waser – 22 septembre 2022
La Société Montreux Jazz International étend son offre gastronomique en dehors de Montreux avec un nouveau Montreux Jazz Café au sein du Campus de l'EHL Hospitality Business School. Un retour aux sources pour le directeur du Montreux Jazz Festival, Mathieu Jaton, ancien élève de la prestigieuse école.

Les portes du tout nouveau Montreux Jazz Café se sont ouvertes aux premiers visiteurs le 15 septembre pour l'inauguration de ce nouveau lieu dédié à la gastronomie et à la musique. La soirée, agrémentée de champagne et d'un aperçu des propositions culinaires qui figureront à la carte a officiellement débuté avec le discours de Maxime Medina, COO & Deputy CEO de l’EHL, retraçant la genèse du projet. «Tout a débuté il y a 5 ans, lors d'un déjeuner en compagnie de Mathieu Jaton, où nous nous remémorions les moments passés ici. Nous réfléchissions à comment redonner une âme à ce lieu, et très rapidement, l'idée d'un Montreux Jazz Café est née», confie-t-il. Une grande étape pour la Ferme du campus de l'EHL qui était autrefois un lieu de rencontre réservé aux étudiants. Après le restaurant d’application étoilé, le Berceau des Sens, le Montreux Jazz Café sera le deuxième point de restauration du campus à s'ouvrir au grand public toute la semaine, proposant une programmation musicale signée MJF.

«C’est avec une certaine émotion et beaucoup d’enthousiasme que nous inaugurons aujourd’hui ce nouveau Montreux Jazz Café sur le campus EHL de Lausanne. Ici j'ai appris à faire et à organiser des fêtes. C'est une sorte de retour aux sources», enchaîne Mathieu Jaton. L'actuel directeur du Montreux Jazz Festival, tout comme son prédécesseur, Claude Nobs, s'est en effet formé à la Hospitality Business School de Lausanne. C'est donc à l'EHL, qu'ils ont tous deux développé leur sens de l'accueil, et c'est avec fierté que le capitaine du Montreux Jazz Festival clôt le discours d'inauguration avant de laisser place à la musique avec NNAVY une artiste émergente lausannoise.

Le Montreux Jazz Café de l'EHL sera donc ouvert 7 jours sur 7 avec un bar à tapas et une scène de musique live. Le dimanche, la clientèle pourra profiter d'une offre de brunch. Ce nouveau café, ouvert après la crise sanitaire, s'inscrit dans la stratégie en trois axes de la société Montreux Jazz International:

• Campus : Après l’EPFL en 2016, l’EHL est le deuxième campus prestigieux à accueillir un Montreux Jazz Café. Chacun symbolise une facette différente de l’univers du Festival, l’EPFL représentant l’importance de l’innovation et l’EHL les valeurs d’hospitalité. Des discussions sont en cours afin d’ouvrir des Montreux Jazz Café dans d’autres campus internationaux, notamment dans le domaine de la musique.

• Destinations de voyage : Les Montreux Jazz Café sont présents à l’Aéroport de Genève depuis 2008 et dans le nouveau quartier de la gare de Pont Rouge depuis 2021. D’autres gares et aéroports à travers le monde sont amenés à accueillir des Montreux Jazz Café à l’avenir.

• Hôtels mythiques : Le Fairmont Montreux Palace accueille un Montreux Jazz Café depuis 2014. Une référence en termes de gastronomie et de qualité d’accueil qui inspirera à l’avenir d’autres hauts-lieux de l’hôtellerie dans le monde.