La franchise Pitaya ouvre une enseigne à Lausanne

Caroline Goldschmid – 01 novembre 2022
Pitaya, leader de la street food thaï en Europe, débarque à Lausanne. L'inauguration officielle a eu lieu le 26 octobre. A cette occasion, l’enseigne a offert un plat aux 100 premiers clients arrivés. L’ambition de l’entreprise étant de se développer en Suisse en direct et via la franchise, de prochaines ouvertures devraient voir le jour dans les mois à venir.

Véritable invitation au voyage, le restaurant permet une immersion immédiate au cœur de la street food thaïlandaise. Dans une atmosphère urbaine rappelant Bangkok, les clients assistent le temps d’un repas à un spectacle culinaire où parfums et saveurs se dégagent des woks avec des ingrédients saisis à la minute. 

Une cuisine rapide, saine et de qualité

Se réclamant de la mouvance du “Fast Good” et du “Fresh Food”, Pitaya propose des plats équilibrés, réalisés avec des produits de qualité. Inspirées de la cuisine thaïlandaise, les recettes authentiques sont élaborées avec des ingrédients qui offrent une variété infinie de saveurs. Adaptée à tous les palais, la cuisine thaï se distingue par ses mélanges sucrés-salés et ses innombrables aromates tels que le basilic thaï, la coriandre et la menthe. Immersion dans les rues Bangkok garantie!
Egalement attentive à la durabilité, l'enseigne privilégie de la vaisselle et des emballages écoresponsables, car recyclables et en partie produits à partir de produits recyclés.

Des franchises comme stratégie de développement

Avec l’ambition d’ouvrir plusieurs enseignes en Suisse à raison d’une vingtaine dans les cinq prochaines années, la stratégie de Pitaya consiste à se développer à travers un réseau structuré de franchises. Visant les centres-villes et les centres commerciaux, la marque a confié son expansion à une équipe expérimentée et s’est entourée de prestataires externes spécialisés, à l’image de Swiss Food Group, un acteur doté d’une solide expérience dans le secteur de la restauration en Suisse.

«Nous sommes très heureux des premiers pas de Pitaya en Suisse romande et sommes convaincus du potentiel de développement de la marque dans le reste de la Suisse», déclare Michaël Truong, directeur général Pitaya Suisse. «Face à une clientèle de plus en plus exigeante, Pitaya est la preuve que la restauration rapide peut être saine et de qualité», ajoute-t-il.