La nouvelle va certainement créer une onde de choc au sein de la branche: le jeune couple de patrons à la tête du Pont de Brent annonce aujourd'hui que le restaurant va fermer. «La conjoncture nous a rattrapés: nous faisons 200 couverts de moins par mois que l’année passée. Ce n’est pas tenable. Alors nous nous sommes endettés. Nous voilà contraints à fermer», a révélé Amandine Pivault au site Gaut&Millau Channel.
Ils avaient effectué leur premier service le 9 juin 2022 et avaient déjà reçu leur première étoile Michelin en octobre de la même année. Les éloges pleuvaient de toutes parts et, le 2 octobre dernier, certains voyaient même une deuxième étoile arriver, tant le talent du chef Antoine Gonnet marquait les esprits.
Il semblerait que l'inflation – et par ricochet la perte de pouvoir d'achat pour les consommateurs – soit l'une des principales raisons de l'arrêt brutal de cette aventure pourtant si prometteuse. Amandine Pivault et Antoine Gonnet doivent à présent rembourser «des dettes considérables», mais le couple assure qu'il va «aller de l'avant».