Accord mets, vins et ... film!

Isabelle Buesser-Waser – 17 mai 2023
A Vevey (VD), le bar à vins Crazy Moon propose des soirées ciné-restos avec des plats créés en accord avec le film projeté.

Le Crazy Moon à Vevey (VD), qui a ouvert ses portes le 3 décembre 2022, est un bar à vins qui propose également une petite carte composée de plats de saison et de tapas. Ouvert le soir, l’établissement vit au rythme de sa programmation artistique, entre soirées cabaret, one man/woman shows, concerts intimistes et prochainement ... ciné-réstos avec accord mets-vins-film. «Lorsque j’ai eu l’opportunité de reprendre le local, c’était l’occasion de réaliser une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, le rêve de mon père, créer un ciné-resto», explique Meryl Moser, la patronne de l’établissement qui est aussi à la tête d’une entreprise qui gère une quinzaine de salles de cinéma. «J’ai également une formation d’actrice, et ce lieu me permettait de réunir toutes mes passions: le cinéma, les planches, la gastronomie ... C’était l’occasion de créer un espace d’expérience sensorielle complet.»

Un bon film, un bon vin et un bon plat

Qui n’apprécie pas un plat savoureux, accompagné d’un cru soigneusement sélectionné et d’un bon film? Le Crazy Moon sublime le concept du plateau-télé en proposant à sa clientèle un plat de restaurant, une cave composée d’une soixantaine de références et un écran digne d’une salle de cinéma. «Nous allons organiser des soirées ciné-resto hebdomadaires, avec les sorties du moment et les plats à la carte. Mais notre réel objectif est d’offrir une expérience avec des plats inédits, créés en accord avec le film projeté. Les films de science-fiction, par exemple, sont très intéressants. Pour le chef, ça sera un beau défi. Il devra être imaginatif et attentif au visuel», raconte la tenancière.

Côté cuisine, c’est Cédric Laborie qui est chargé d’imaginer un menu qui reflète l’univers projeté sur l’écran. «C’est un chef très créatif et polyvalent, il est capable de s’adapter à tous les univers», conclut Meryl Moser.