Prix Montagne: deux entreprises romandes en lice

Caroline Goldschmid – 01 août 2022
Une brasserie artisanale et un festival valaisan figurent parmi les six nominés pour le Prix Montagne. Le vote se terminera le 18 août et les lauréats seront connus le 6 septembre.

Le jury du Prix Montagne, présidé par l’ex-champion de ski Bernhard Russi, a nominé six entreprises contribuant de manière exemplaire à la diversité économique des régions de montagne. Parmi elles, deux entreprises valaisannes: 7Peaks Brasserie et Palp Festival. La 7Peaks Brasserie produit sa bière dans le village de montagne de Morgins, dans la région des Dents du Midi. Son objectif déclaré est de produire la meilleure bière pour le monde. La brasserie qui emploie neuf collaborateurs propose la seule place d’apprentissage de brasseur du canton du Valais. Quant à Palp Festival, Sébastien Olesen et son équipe souhaitent faire revivre les traditions et l’héritage culturel des régions de montagne avec des concerts, des expositions et des événements culinaires. Palp a son siège dans le village de Bruson. Le festival attire chaque année quelque 35'000 visiteurs dans les montagnes valaisannes.

Les quatre autres nominés sont: la fromagerie Aschwanden à Seelisberg (UR), la Casa del Tè à Ascona (TI), la Crèche Canorta Igniv à Ilanz (GR) et les produits naturels Puralpina à Frutigen (BE). Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse à la montagne décerneront ce prix doté de 40'000 francs le 6 septembre prochain, à l’Eventforum de Berne, ainsi que le prix du public (20'000 francs).