Un dîner à quatre mains de chefs étoilés

cgo/comm. – 09 mars 2026
Le 12 mars, Il Lago, le restaurant une étoile Michelin du Four Seasons Hotel des Bergues Geneva, convie ses hôtes à un dîner exclusif à quatre mains réunissant deux chefs étoilés: le chef Paolo Lavezzini, chef Exécutif du restaurant étoilé Il Palagio au Four Seasons Hotel Firenze, et le chef Michele Fortunato, chef exécutif d’Il Lago.

Imaginée comme une expérience unique, cette collaboration célèbre l’élégance et la richesse de la haute cuisine italienne à travers un dialogue culinaire raffiné entre Florence et Genève. Animés par la philosophie d’excellence, les deux chefs composent ensemble une expérience gastronomique marquée par la précision, la créativité et un profond respect du produit.

Plus qu’un simple menu à quatre mains, cette soirée s’annonce comme une véritable conversation entre deux chefs, deux sensibilités et deux territoires — chacun apportant son héritage, son rythme et son inspiration.

Deux chefs, une philosophie partagée

Venu de Toscane, le chef Paolo Lavezzini apporte avec lui l’esprit de Florence: une cuisine expressive et généreuse, façonnée par l’émotion, le terroir et un savoir‑faire artisanal. Sa signature revisite les classiques italiens avec une modernité subtile, mettant en valeur textures, parfums et contrastes.

A la tête d’Il Lago, le chef Michele Fortunato est reconnu pour son style précis et élégant, profondément ancré dans la tradition italienne et magnifié par les produits de saison et des techniques contemporaines. Sa cuisine reflète un sens aigu de l’équilibre, de la pureté des saveurs et de l’intégrité des ingrédients — des marqueurs qui ont fait d’Il Lago une référence incontournable de la gastronomie italienne à Genève.

Ensemble, ils ont imaginé un Menu dégustation en cinq services, alternant leurs créations pour permettre à chaque voix culinaire de s’exprimer tout en composant un récit gastronomique harmonieux et fluide.

Accord mets et vins

Pour sublimer l’expérience, les convives pourront opter pour un accord mets et vins exclusif mettant en lumière une sélection prestigieuse du célèbre domaine Tenuta dell’Ornellaia, soigneusement choisie par Mikael Grou, directeur de la sommellerie du Four Seasons Hotel des Bergues et élu Meilleur Sommelier de Suisse 2025. Cet accord sur‑mesure offre une occasion rare de découvrir les terroirs italiens les plus emblématiques en parfaite résonance avec chaque plat.

Le Menu

Amuse‑Bouche — Chef Paolo Lavezzini

Cardoncello au gingembre, mozzarella douce rafraîchie, framboise et persil
Une mise en bouche délicate et expressive, empreinte de la sensibilité toscane du Chef Lavezzini.

Antipasto — Chef Michele Fortunato

Asperges cuites et crues, gel de bergamote, crabe, bottarga de mulet et caviar Prunier Osciètre
Une composition sophistiquée alliant précision, fraîcheur et profondeur.


Primo Piatto — Chef Paolo Lavezzini

Risotto Carnaroli Riserva San Massimo fumé, choux de saison colorés
Un hommage à l’excellence italienne, associant réconfort, élégance et finesse fumée.


Secondo Piatto — Chef Michele Fortunato

Variation d’agneau, artichaut farci, poivrons et framboises, sauce aux herbes et truffe noire du Périgord
Un plat audacieux et raffiné, révélant structure, contraste et complexité aromatique.


Pré‑dessert — Lyece Major, Chef Pâtissier d’Il Lago

Semifreddo à la mandarine, meringue au Gruyère
Un interlude rafraîchissant qui éveille et purifie le palais.


Dessert — Chef Paolo Lavezzini

Lingot de poire Abate, chocolat d’Equateur 73 %, citron confit et caramel à la cardamome
Un final élégant, alliant intensité, fraîcheur et épices.