Philippe Roschy est le nouveau président de GastroFribourg

Caroline Goldschmid – 08 mai 2023
A l'occasion des assises annuelles de GastroFribourg qui se sont déroulées à La Tour-de-Trême ce lundi 8 mai, les délégués ont élu Philippe Roschy à la présidence de l’association patronale de la restauration et de l’hôtellerie du canton de Fribourg.

«Mon souhait? Que l'association reste forte et saine. Au vu de l'évolution perpétuelle de notre société et du changement de modes de consommation et des habitudes, nous sommes nous aussi amenés à évoluer pour rester attractifs et performants. Cela passe par un processus de restructuration de notre association», a notamment déclaré le nouveau président de GastroFribourg, Philippe Roschy.

Ce changement de présidence a été l’occasion de présenter une analyse rétrospective des douze années au cours desquelles Muriel Hauser aura tenu les rênes de l’association en «fin stratège». Un bilan en demi-teinte, mêlant grandes satisfactions et craintes pour l’avenir de la branche.

A 44 ans, parfait bilingue, Philippe Roschy est patron de deux établissements publics: la brasserie le Boulevard 39 et l'Auberge aux 4 Vents. Boucher et cuisinier de formation, papa de deux enfants, Philippe Roschy briguait le poste de président face à Mireille Galley. Cette dernière a pris sa défaite avec le sourire: «Il ne me manquait qu'une seule voix, donc je trouve que c'est un très bon score!» Elle fait désormais partie du comité cantonal de GastroFribourg.