Philippe Chevrier ouvre un nouveau restaurant

ibw/ comm – 27 juin 2025
Dix ans après l’ouverture de son steak-house Chez Philippe, le Chef genevois dévoile une nouvelle adresse inspirée de l’univers new-yorkais: Le Cosmopolite. Ouverture le 1er juillet.

Philippe Chevrier dévoile une nouvelle adresse inspirée de l’univers new-yorkais. 10 ans après l'ouverture de Chez Philippe, le chef genevois change de concept culinaire avec Le Cosmopolite. Ce nouveau restaurant, qui ouvrira le 1er juillet, s’inscrit dans la continuité de l'ancien établissement, tout en proposant une formule plus urbaine et accessible. 

Le Cosmopolite sera géré par la même équipe. Tamar Garcia et Gilles Granziero resteront codirecteurs et seront entourés de talents actuels et de nouvelles recrues.

Situé en plein coeur de Genève, Place du Molard, le nouveau restaurant s’inspire des rues vibrantes de New York et de son ambiance cosmopolite. C'est l'ouverture sur le monde et la diversité culturelle qu'on retrouve dans la ville américaine, mais aussi à Genève, qui ont inspiré Philippe Chevrier pour ce projet. 

L'établissement revisite la street food new-yorkaise en version haut de gamme. Au menu: des plats simples mais raffinés, élaborés avec un savoir-faire unique. Bagels, fish & chips, lobster rolls, corn dog, pulled pork bun, cheesecake à l’oréo, key lime pie ou banana bread feront partie des incontournables.

La décoration, urbaine et contemporaine, est inspirée de l’univers artistique street-art des années 80. La réalisation et la conception des espaces a été confiée aux architectes d’intérieur de Version M, Marina Wenger et RobinSchopfer. Au cœur de ce projet, une fresque monumentale signée SWALT, un artiste d’origine anglaise et chilienne basé à Genève. L’œuvre réalisée pour Le Cosmopolite rend hommage à des figures emblématiques du pop art, avec une référence à la culture de la rue et aux graffitis.