Nouveau défi pour Nathalie Seiler-Hayez

Caroline Goldschmid – 03 avril 2023
Le Comité des Swiss Deluxe Hotels, groupe de 39 hôtels 5 étoiles en Suisse, a nommé Nathalie Seiler-Hayez en tant que nouvelle directrice générale. Elle succède à Jan E. Brucker, qui remettra ses fonctions lors de la prochaine assemblée générale, organisée le 26 juin à Interlaken.

«Je suis très attachée à cette belle association qui doit continuer à faire rayonner l’hôtellerie de luxe en Suisse et apporter des solutions aux hôteliers dans un monde en plein changement», affirme Nathalie Seiler-Hayez. Dans le cadre d’un processus de sélection organisé par le Comité des Swiss Deluxe Hotels, elle est parvenue à s’imposer à la direction de l’association face à d’autres candidats aux parcours professionnels variés.

«Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir parmi nous en la personne de Nathalie Seiler-Hayez une directrice qui apporte avec elle son expérience et son bilan dans l’hôtellerie de luxe international, tout en connaissant les besoins et les exigences des membres des Swiss Deluxe Hotels», se félicite Michael Smithuis, président des Swiss Deluxe Hotels et General Manager du Fairmont Le Montreux Palace de Montreux. «L’échange amical et collégial entre les membres est un élément déterminant de notre association, et donc l’une des priorités de Nathalie Seiler-Hayez en tant que nouvelle directrice générale.»

Nathalie Seiler-Hayez a dirigé pendant sept ans l’établissement historique du Beau-Rivage Palace, à Lausanne. Diplômée de l’École hôtelière de Lausanne (EHL), elle a commencé sa carrière à l’hôtel Lutetia, à Paris, au département Vente et marketing. Elle a ensuite vécu à New York, où elle a travaillé pour Rosewood Hotels & Resorts. Elle est ensuite revenue en Europe en tant que directrice du Radisson Hotels Champs-Élysées et a été responsable en 2007 de l’ouverture du Regent Grand Hotel de Bordeaux. En 2010, Nathalie Seiler-Hayez a repris la direction du Connaught, hôtel renommé de Londres. De retour en Suisse, elle a été nommée «Hôtelière de l’année» dans le classement 2018 des hôtels du Sonntagszeitung et en 2022, le Beau Rivage Palace de Lausanne a été distingué sous sa direction du titre d’«hôtel de l’année» par Gault&Millau.