Le chef Matthias Waser déménage

Caroline Goldschmid – 17 février 2023
Le restaurant La Teinturerie, à Delémont (JU), fermera ses portes le 1er mars. La raison? Il n'est pas assez grand pour accueillir les clients toujours plus nombreux depuis les distinctions au GaultMillau.

Arrivé en octobre 2021 à la tête du restaurant gastronomique La Teinturerie, à Delémont (JU), le chef Matthias Waser (34 ans) est victime de son succès depuis son entrée au Guide Michelin en 2022. En effet, l'établissement avait été doublement récompensé lors de la Cérémonie des Étoiles MICHELIN, qui s’est déroulée à l’Ecole hôtelière de Lausanne le 17 octobre 2022. Le chef Matthias Waser a décroché une première étoile tandis que Julien Meurillon a reçu le prix du Meilleur Sommelier 2022.

L’établissement fermera donc ses portes le 1er mars. «Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, la situation architecturale de La Teinturerie ne nous permet pas d’arriver là où nous le désirons. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’orienter nos futurs projets ailleurs que dans les locaux de La Teinturerie», peut-on lire sur le site du restaurant. Affaire à suivre.