Kareen Vaisbrot devient directrice de GastroSuisse

Oliver Borner – 12 juin 2025
Le comité directeur de GastroSuisse a nommé Kareen Vaisbrot nouvelle directrice de la plus grande association patronale de l'hôtellerie et de la restauration en Suisse. Elle prendra ses fonctions au plus tard le 1er décembre 2025.

L'avocate de 47 ans est membre de la direction de Swissmem, la principale association des PME et grandes entreprises de l'industrie technologique suisse, où elle dirige depuis dix ans le département Politique patronale. Elle est responsable des questions politiques fondamentales liées à l'emploi et à la politique sociale, du partenariat social et des services liés au droit du travail. À ce titre, elle est également membre du conseil de la Suva, l'organe directeur du plus grand assureur accidents de Suisse.

Kareen Vaisbrot a la double nationalité suisse et française, sa langue maternelle est le français et elle parle couramment l'allemand. À l'automne, elle obtiendra son Certificate of Advanced Studies en économie et politique à l'Université de Saint-Gall (HSG). En tant que cadre supérieure depuis de nombreuses années, elle dispose d'un solide réseau dans les domaines des associations, de la politique, de l'économie et de la société. Auparavant, elle a été responsable du même domaine pour la Suisse romande chez Swissmem pendant cinq ans.

Sous la direction de Kareen Vaisbrot, l'association doit se préparer stratégiquement aux défis à venir et renforcer l'image du secteur et de l'association, écrit GastroSuisse dans un communiqué. «Grâce à sa personnalité et à son excellent parcours, Kareen Vaisbrot possède toutes les qualités requises pour assumer cette fonction exigeante », souligne Beat Imhof, président de GastroSuisse. « Nous nous réjouissons de façonner activement l'avenir de l'association avec Kareen Vaisbrot.»