Après avoir dirigé le Grand Hôtel des Rasses, à Sainte-Croix (VD), durant huit ans, Patrice Bez a annoncé qu'il quittera son poste au 31 août prochain. Selon le «Journal de Sainte-Croix et environs», Patrice Bez s'apprête à quitter l'hôtellerie puisque le cinquantenaire «rejoindra la direction de Soleol SA à Estavayer-le-Lac, une entreprise suisse de consultation et de financement pour projets d'énergie renouvelable».
Parmi les moments forts de sa carrière au sein de l'établissement trois étoiles, Patrice Bez a contribué au succès de l'hôtel en lui faisant décroché plusieurs labels: Swiss Historic Hôtels, Label Fait maison, Vaud œnotourisme et Swisstainable. Et c'est aussi sous sa direction que le Grand Hôtel des Rasses a été désigné «Hôtel historique de l'année 2019» par Icomos. Un honneur qui est venu couronner un processus visant à redonner à l’hôtel son lustre d’antan, démarré en 2016, en collaboration avec plusieurs partenaires, comme le Patrimoine du canton de Vaud, puisque le bâtiment est classé.
A présent, l'hôtel se cherche un nouveau directeur pour succéder à cet enfant de la région. Le successeur devra, lui aussi, impérativement être de la région, selon Bernard Russi, PDG du groupe BOAS et propriétaire à 80% du Grand Hôtel des Rasses. Parmi les candidats potentiels, les yeux sont rivés sur l'adjoint de Patrice Bez, Nicolas Rollin.