«Ce que j'ai pu vivre depuis mon élection a été à la fois grandiose et éprouvant, avec chaque jour de belles surprises et parfois des défis à relever. Je tiens à remercier chaleureusement tout le monde pour le bon accueil et l'agréable collaboration au sein du comité. Maintenant, nous mettons le pied à l'étrier pour l'avenir», déclarait le nouveau président de GastroSuisse, Beat Imhof, lors de la Conférence des présidents.
Le renouvellement de diverses commissions était l'un des éléments traités en priorité lors de la Conférence. L'assemblée a élu tous les candidats à une large majorité: le nouveau président de la commission pour le droit du travail et les affaires sociales est Samuel Vörös de Schatz (AG), qui est un nouveau membre du comité. Cet hôtelier lucernois a également été élu président de la commission de l’hébergement. «Comme nos choix sont fondés sur les compétences, le fait que nous ayons le même président dans deux commissions différentes ne joue aucun rôle», justifie Beat Imhof.
Bruno Lustenberger, propriétaire de l'hôtel Krone AG à Aarburg (AG), a été réélu président de la commission de formation professionnelle. Il incarne la continuité. Il en va de même pour Maurus Ebneter, trésorier de GastroSuisse, qui entame un nouveau mandat en tant que président de la commission des finances. Par ailleurs, Daniela Segmüller-Reuss, propriétaire de Carlton Zürich AG, est désormais à la tête de la commission du marketing des membres. Comme on le sait, cette entrepreneuse zurichoise a été élue en juin dernier au comité directeur de GastroSuisse. Le conseil d'édition de GastroJournal est désormais présidé par David Maye de Neuchâtel, et ce avec le meilleur résultat de tous les présidents de commission. David Maye est propriétaire de l'entreprise Cinq sens. Enfin, Gilles Meystre, président de GastroVaud, dirige la commission du fonds politique.