Quatre offres culinaires pour cibler la clientèle genevoise

Isabelle Buesser-Waser – 22 novembre 2022
A Genève, l’InterContinental cible une clientèle locale avec quatre nouveaux axes gastronomiques destinés à combler toutes les envies et exigences d’une clientèle hétérogène de 0 à 99 ans.

Niché au cœur des institutions internationales, entre le CICR et l’ONU, l’InterContinental Genève souhaite diversifier sa clientèle. Cet établissement fréquenté par les diplomates des quatre coins du globe entend devenir un lieu de vie et de rencontre de la population genevoise. Afin d’atteindre cet objectif, l’hôtel a développé quatre axes gastronomiques couvrant tous les moments-clés de la journée et de la semaine, ainsi que les exigences de tous les publics.

Terroir genevois à la carte
Le Woods propose une nouvelle carte, composée principalement de produits issus du terroir genevois. «J’essaie vraiment de cuisiner local, en préparant notamment des poissons du lac, un carré d’agneau de la ferme de Vessy ou des garnitures des exploitations agricoles de la région», indique le chef François Eustache. Par ailleurs, la durabilité ne se retrouve pas que dans les produits: le Woods dispose également d’un choix d’entrées ainsi que de trois plats végétariens et végétaliens tout au long de l’année, afin de combler une demande croissante.

Brunch familial
Le brunch est une tradition de l’InterContinental. Certains habitués viennent depuis des années. «La nouveauté depuis cet automne, c’est la place donnée aux enfants, afin que tout le monde profite d’un beau moment. Nous avons ajouté un buffet spécialement adapté à cette petite clientèle, avec des préparations simples et visuellement attractives», relève le chef. Ce buffet – complété par une salle de jeux et une baby-sitter – permet aux parents, aux enfants, mais aussi aux autres clients de profiter du repas en toute quiétude. Côté plats, alors que beaucoup de produits proviennent de la région sur les différents buffets, le plateau de fruits de mer détonne. «Nous avons essayé de proposer un brunch le plus local possible, mais notre clientèle est très attachée à ce plateau de fruits de mer. Nous avons dû faire des concessions sur ce point», confie le chef.

Voyager à l’heure du thé
«L’offre dont je suis le plus fier actuellement est notre afternoon tea», raconte François Eustache. «Nous venons de lancer le concept et je suis impatient d’entendre les retours de nos clients. Pour l’instant, ils sont très positifs!» Ce voyage culinaire proposé à l’heure du thé a été pensé pour se différencier des afternoon teas plus classiques qu’on retrouve chez la concurrence. Ainsi, les clients se laissent guider à travers cinq étapes accompagnées d’un livre et repartent avec des souvenirs.

Genève active
Finalement, l’offre culinaire de l’InterContinental n’a pas oublié la «Genève active». Ainsi, les employés des organisations internationales, mais également des entreprises du centre de la cité de Calvin, se retrouvent pour un afterwork convivial autour d’un plateau de fromages 100% suisses ou de mezze
libanais.