Les Auberges de Jeunesse Suisses ont ouvert les portes de leur toute nouvelle auberge de jeunesse à l’occasion d’une cérémonie pour les personnes impliquées dans le projet et les hôtes. Ouverte toute l’année, l’Auberge de Jeunesse Genève, située Chemin Jeanne-Hersch 6 à Châtelaine, a déjà accueilli ses premiers hôtes. Le bâtiment de sept étages comptant 176 lits répartis dans 61 chambres, dont 23 chambres sans obstacles, se positionne délibérément comme un lieu ouvert à toutes les personnes qui recherchent à Genève un hébergement à la fois de qualité et abordable.
«Avec l’Auberge de Jeunesse Genève, nous n’ouvrons pas simplement une nouvelle auberge de jeunesse, mais un lieu de rencontre. Des voyageuses et voyageurs du monde entier y rencontreront des hôtes suisses, des clubs sportifs, des classes d’école, des hommes et femmes d’affaires ainsi que des habitantes et habitants du quartier. Cette cohabitation entre des personnes d’origines très diverses est
profondément ancrée dans notre ADN», déclare Janine Bunte, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses.
Bien manger en excellente compagnie: au restaurant Yoummi ouvert au public
Le restaurant public Yoummi, situé au rez-de-chaussée, est un élément central de l’Auberge de Jeunesse Genève. Avec près de 60 places assises ainsi que 12 places dans le lounge et 12 places au bar, il offre aussi bien aux hôtes de l’auberge qu’aux riveraines et riverains du quartier un espace de détente et de convivialité. Le menu Yoummi à trois plats pour CHF 19.50 ainsi que différentes pinsas, salades et une
sélection de délicieuses glaces y attendent les hôtes. A l’avenir, l’offre culinaire à la carte doit être élargie par une cuisine «asian fusion». Le bar de l’auberge de jeunesse est accessible 24/24 heures.