Mandarin Oriental, Geneva se pare d’or et célèbre les fêtes dans une atmosphère magique, mettant en avant des créations artistiques et des expériences culinaires uniques. Les visiteurs pourront découvrir une installation exclusive en origami, des menus festifs, ainsi qu'une offre spéciale pour profiter de Genève pendant la saison des fêtes.
Plongée dans l'univers artistique du designer belge Charles Kaisin, qui a transformé l’hôtel Mandarin Oriental, Geneva avec une installation centrale exceptionnelle. Connu pour ses créations innovantes en origami, Charles Kaisin a cette année réimaginé exclusivement pour l’hôtel genevois l’art du pliage du papier avec une touche sophistiquée. Son œuvre emblématique met en scène des colombes dorées suspendues pour former un majestueux arbre de Noël à l’image d’un vol d’oiseaux au cœur du lobby.
Le MO Bar accueille un Hot Chocolate Bar (jusqu’au 5 janvier) en collaboration avec la célèbre maison de chocolat genevoise Orfève. Fondée par Caroline Buechler et François-Xavier Mousin, Orfève est une manufacture artisanale de cacao et chocolat qui maîtrise toutes les étapes de production de la fève à la tablette. Orfève source ses cacaos fins et l’ensemble de ses matières premières sur les terroirs les plus nobles de la planète, dans le respect des principes du développement durable.
La bûche « Hato » du chef pâtissier Michaël Perrichon mettra elle aussi en avant le chocolat Orfève et s'inspirera de l'art de l'origami. Elle se composera d'un biscuit cuillère au cacao et grué, surmonté d'un granola croustillant, d'un namelaka au chocolat Quillabamba 70%, adouci par une mousse au chocolat San Ignacio 70%, le tout couronné d'un sablé au cacao.
L’InterContinental Genève propose des offres pour tous les goûts en cette fin d’année avec des rendez-vous festifs organisés dans son Restaurant Signature le Woods. Le lobby de l’hôtel revêt un tout nouveau décor cette année pour Noël, surprenant et unique.
La bûche de Noël est une création sous le signe de la gourmandise. Un délicat financier à la noisette se mêle à un caramel onctueux, tandis qu'un biscuit au chocolat et cookies moelleux invitent à la douceur. Le tout est sublimé par une mousse chocolat exquise, signée de la prestigieuse Maison Orfève, pour une dégustation qui éveille les sens et fait rêver. Elle sera disponible du 21 décembre au 1er janvier.
Une bûche ou un livre? C'est à s'y méprendre!
Titouan Claudet, chef pâtissier du Woodward, récemment sacré Chef Pâtissier de l’Année 2025 par GaultMillau, et également à la tête du Comptoir Woodward niché au cœur de la Vieille Ville, a imaginé une bûche de Noël aussi poétique que savoureuse, telle un livre ouvert. Symbole de connaissance, d'évasion et de réconfort, ce livre invite au lâcher-prise et à la découverte. A l'image de la haute gastronomie, il dévoile une palette d’émotions riches et subtiles. Titouan Claudet convie les épicuriens à plonger dans ce récit gourmand, où chaque page est une promesse de partage, d’émerveillement et de plaisir festif.
La bûche se décline en deux tomes gustatifs aux parfums variés, chocolat-noisette ou exotique, et est entièrement sans gluten. Le premier tome offre un croustillant de chocolat noir et noisettes torréfiées, surmonté d’un biscuit au chocolat, d’un crémeux au caramel, enveloppé dans une mousse légère de chocolat noir et pâte de noisette. Le second, d'inspiration exotique, combine un croustillant de chocolat blanc et noix de coco torréfiée avec un biscuit pain de gênes à l'amande et au citron vert, sublimé par un crémeux exotique et une mousse aérienne de coco et fruit de la passion.
« L’Ouvrage », la bûche du Woodward, sera disponible au Comptoir Woodward à partir du 16 décembre et est déjà proposée en bûchette individuelle.
Le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne se transforme en écrin de féerie
Dans le cadre raffiné du Lobby Bar, Le Goûter du Royal s’impose comme un moment à ne pas manquer. Scones moelleux, pâtisseries délicates, sandwiches gourmands et confitures maison se mêlent à la double crème de Gruyère pour une expérience aussi savoureuse qu’élégante. «Proposé chaque jour de décembre, cet instant de gourmandise est idéal pour une pause douce et réconfortante dans une atmosphère feutrée», annonce l'hôtel de luxe.
Le Banc de l’Écaillière invite à découvrir une sélection exceptionnelle de fruits de mer. Huîtres, homards, crevettes et autres trésors marins sont présentés sur la terrasse de la Brasserie, où un brasero réchauffe l’ambiance hivernale. «Ce rendez-vous culinaire promet une immersion dans l’élégance et la convivialité.»
Côté desserts, la création phare de cette saison est sans conteste la Bûche de Noël, imaginée par le Chef pâtissier Laurent Schmitt. Inspirée de l’architecture du Royal Savoy, elle associe biscuit aux éclats de cookies, crémeux au cacao et mousse légère au chocolat et fleur de sel. Conçue pour 6 à 8 convives et disponible en édition limitée, elle est à emporter et s’invite sur les tables de fêtes comme une véritable œuvre d’art gourmande.
L'afternoon tea au Beau-Rivage Palace à Lausanne
Le Lobby Lounge vous propose son véritable afternoon tea à l’anglaise. Autour d’un incontournable thé fumant et, pourquoi pas, d’une coupe de champagne, mini sandwiches, pâtisseries et scones maison sont servis en respectant la tradition, sur des notes de harpe.
Servi tous les jours pendant les vacances scolaires, du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025.