Cet automne, l'hôtel Mandarin Oriental ouvrira un nouveau restaurant japonais au cœur de Genève

Isabelle Buesser-Waser – 21 juillet 2022
L'hôtel Mandarin Oriental, Geneva a annoncé l'ouverture d'un nouveau restaurant japonais au mois d'octobre 2022. Le SACHI qui signifie bonheur, bénédiction et bonne fortune en japonais proposera les créations du Chef Mitsuru Tsukada dans le cadre du premier Omakase («menu sélectionné par le chef lui-même») haut de gamme de Genève. David Collas, directeur général du Mandarin Oriental, Geneva, répond aux questions de GastroJournal sur ce choix stratégique.

En quelque mots, quelle est l'identité de l'hôtel Mandarin Oriental, Geneva?

David Collas: L’hôtel Mandarin Oriental, Geneva est un établissement de luxe cinq étoiles situé au cœur de la ville dans un emplacement idyllique sur les rives tranquilles du Rhône. Le groupe Mandarin Oriental, soucieux d’offrir le meilleur de la culture locale, propose également à sa clientèle une offre de bien-être et de restauration primée ainsi qu’un service exceptionnel afin de leur faire vivre une expérience personnalisée unique et inoubliable.

Pourquoi avoir choisi d'ouvrir un nouveau restaurant?

Après 12 ans de collaboration couronnée de succès avec le restaurant Rasoi by Vineet, la fin du contrat est arrivée naturellement. C'était l'occasion d'offrir un choix de restauration unique et nouveau à nos clients ainsi qu'au marché local.  L'une des valeurs du groupe hôtelier Mandarin Oriental est de proposer une restauration innovante. L'excellence culinaire fait depuis longtemps partie de l'expérience Mandarin Oriental. Qu'il s'agisse de restaurants gastronomiques ou de bistrots décontractés, nous proposons un éventail de destinations gastronomiques couvrant une multitude de cuisines, avec 25 étoiles Michelin décernées à 16 de nos établissements.

Pourquoi avoir choisi un restaurant japonais?

Nous avons fait ce choix compte tenu du succès international des concepts japonais de restauration fine, du succès de Matsuhisa au Mandarin Oriental, Munich et, en général, du succès des concepts japonais au sein du groupe MOHG.

Comment avez-vous sélectionné le chef Mitsu?

Grâce aux contacts au niveau mondial entre le groupe Mandarin Oriental, ainsi que par l'intermédiaire de Matsuhisa au Mandarin Oriental, Munich.

Quels sont les objectifs de ce restaurant? Une étoile au guide Michelin?

Le premier objectif est d'offrir une expérience gastronomique unique aux clients de Mandarin Oriental, Geneva, ainsi qu'aux clients du marché local.

Quelle clientèle souhaitez-vous atteindre avec le SACHI?

Une clientèle intéressée par une expérience culinaire unique et gastronomique, une clientèle de loisirs

Pourquoi avoir fait le choix de proposer des restaurants avec des spécialités péruviennes et japonaises dans votre hôtel alors que de nombreux établissements du groupe proposent une cuisine locale ou classique en plus des offres «exotiques»?

Le succès de Yakumanka nous a démontré que le marché local est très réceptif à ce type de cuisine au goût international. L'hôtel étant situé au cœur de la ville, il existe de nombreux restaurants «classiques» dans les environs pour les résidents de l'hôtel.

Quels seront les horaires du restaurant?

Le restaurant SACHI sera ouvert pour le déjeuner et le dîner, 7 jours sur 7.

Avez-vous eu de la peine à recruter pour ce nouveau lieu?

Le recrutement est toujours en cours, mais l'ouverture d'un restaurant de ce calibre suscite beaucoup d'intérêt sur le marché du travail.

Quelle est votre stratégie pour faire face à la pénurie de personnel?

L'ouverture de SACHI attire de nombreux talents. Nos stratégies se concentrent sur la rétention des talents en offrant une rémunération attractive, ainsi que des programmes de formation et de développement intéressants.