Qui représentera la Suisse au Prix international Arsnova en 2026?

Isabelle Buesser-Waser – 24 mars 2025
Après la troisième place de Mathieu Maeder lors de la dernière édition, le Prix international Arsnova est à la recherche d'un nouveau candidat pour représenter la Suisse en 2026.

Comme chaque année, le chef Stéphane Décotterd, président de Jury du Prix internatonal Arsnova pour la Suisse, est à la recherche d'un candidat pour représenter le pays lors du 58e «Prix culinaire de cuisine d’auteur», anciennement «Prix Taittinger». Le concours est ouvert à tous cuisiniers âgés de 24 à 40 ans avec 5 ans d’expérience au minimum et travaillant dans un restaurant en Suisse. 

Lors de la prochaine édition, le thème choisi par le Comité d’organisation présidé par Emmanuel Renaut sera «filet et paleron de cerf en interprétation libre pour 8 personnes sur assiettes». La finale aura lieu en février 2026 à Paris. Les candidats auront quatre heures pour réaliser leur recette personnelle et une recette imposée qu'ils découvriront la veille. 

Afin d'être sélectionnés pour représenter la Suisse, le candidats devront remettre leur dossier à Stéphane Décotterd avant le 6 juillet 2025. Celui-ci doit être composé de la recette imaginée autour du thème, de 6 à 12 photos correspondant à la réalisation de cette recette, d'un texte expliquant le parcours du candidat, ses choix et ses inspirations ainsi que d'un bon d’économat dans lequel devra être précisé l’importance accordée à l’origine des produits et la budgétisation précise de sa recette. Les dossiers seront sélectionnés selon la personnalité de la recette, sa technicité, sa cohérence et son apparence visuelle. 

«Voyons ce que ce voyage culinaire nous réserve… ⭐️⭐️⭐️», disait Mathieu Maeder sur son compte Instagram quelques jours avant la finale 2025! 

Plus d'informations ici