L'art s'invite à la montagne ce week-end

Caroline Goldschmid – 27 juillet 2022
La 2ème édition du Canicule festival prendra ses quartiers à Charmey (FR) du 29 juillet au 1er août. Durant quatre jours, l’art s’invite à la montagne grâce à une dizaine de compagnies programmées pour l’occasion. Les touristes et visiteurs pourront déambuler entre deux scènes spécialement installées pour l’occasion dans le village de Charmey et au sommet des remontées mécaniques.

Créé par TéléCharmey en 2021, le Canicule festival est dès cette année co-organisé avec la Gruyère Tourisme afin d’étendre son rayonnement à l’ensemble de la destination de Charmey. Les organisateurs espèrent ainsi faire bénéficier un maximum de visiteurs de l’offre événementielle pendant cette période touristique et ont l’objectif de pérenniser le festival pour les prochaines années.

Trois lieux différents seront animés: la place des Lévanches au cœur du village, le Vigousse qui est le bar au pied de la télécabine avec une programmation musicale, et une scène au sommet des remontées mécaniques avec vue sur la chaîne des Dents Vertes. Les visiteurs pourront y trouver une programmation diversifiée de 11h à 19h30. De plus, un cabaret réunissant un condensé des artistes du jour aura lieu tous les soirs à 21h au sommet et sera présenté par les Diptik qui, pour rappel, ont gagné le Prix suisse de la scène en 2020.

Des prix combinés très attractifs seront disponibles pour que les visiteurs puissent pleinement profiter de l’événement ainsi que des remontées mécaniques et les activités du sommet. Les festivités du 1er août auront lieu en soirée sur la place des Lévanches. Pour continuer sur le thème du festival, un spectacle de feu sera présenté à 22h30.