Auberge Aux 4 Vents: réouverture le 1er mai

Caroline Goldschmid – 08 avril 2025
Philippe Roschy et François Baumann ont repris l’Auberge Aux 4 Vents, à Granges-Paccot (FR), en 2020. Sis dans un cadre bucolique, l’établissement rouvre ses portes le 1er mai après plus de six mois de travaux. La saison s’annonce belle.

Le temps s’arrête aux portes de la ville de Fribourg. L’Auberge Aux 4 Vents est une ­oasis de calme. Et les longs mois de travaux l’ont rendue plus charmante encore: ce coup de frais nécessaire après 25 ans sans grandes rénovations met en valeur l’architecture du lieu datant du XVIIe siècle. Le 1er mai prochain, les invités de Philippe Roschy et François Baumann découvriront une auberge remise au goût du jour à l’occasion d’une grande fête sous forme de journée portes ouvertes. «Nous nous réjouissons de fêter cette réouverture, d’autant que lorsque nous avons repris en février 2020, nous n’avions pas pu célébrer l’inauguration ...» 

En cuisine, une équipe expérimentée est en place. Composée de six collaborateurs, la brigade travaille des produits locaux et propose une cuisine traditionnelle que l’on pourrait qualifier de bistronomie, du mardi au dimanche midi. «Nous souhaitions offrir une expérience culinaire et culturelle authentique et de qualité, tout en préservant l’esprit convivial et accessible de l’endroit.»

Les deux associés ont pour ambition de continuer à développer l’auberge en tant que centre de rencontres et d’échanges culturels et gastronomiques. «Nous souhaitons renforcer l’aspect artistique du lieu et élargir son rayonnement, notamment à Fribourg, tout en conservant son esprit inclusif et chaleureux. Œuvres d’art dans le jardin, tableaux dans les chambres, artistes locaux qui exposent ici: nous tenons à garder un lien avec la culture.» Et François Baumann d’ajouter: «L’idée est de remettre l’Auberge aux 4 Vents sur la carte de l’hôtellerie-­restauration!»